Organisation Chantiers d’entretien
Ce livret regroupe 7 fiches permettant l’organisation et le suivi des chantiers d’entretien en Baccalauréat Professionnel Hygiène-Environnement (LPO REMIRE II).
Présentation générale du cours
– diplôme préparé : Baccalauréat Professionnel
– matière d’enseignement : Techniques professionnelles
– section : Hygiène Environnement
– séquence / séance : Chantiers d’Entretien
Caractéristiques techniques du cours
– objectif(s) de ce cours : préparer et organiser les chantiers d’entretien
– compétences mises en œuvre : gérer des chantiers
– matériel nécessaire : stylos, supports avec pince pour écrire sur les chantiers...
Ces fiches sont à adapter et à améliorer au cours du temps et des TP. En voici le fonctionnement le jour de la rédaction de ce livret :
- Préparation globale des chantiers : cette fiche regroupe toutes les informations de prise d’informations préalable au chantier (voir fiche du « préparateur chantier » ci-dessous) et la répartition (décidée en équipe au préalable) des élèves sur les postes à responsabilité ou les postes d’agents d’entretien.
- Préparateur de chantier : Le préparateur doit faire un état des lieux complet du chantier futur et prévoir le temps, le nombre d’agents et le matériel nécessaire.
- Chef d’équipe : le chef d’équipe organise dans le temps et précisément les tâches d’entretien relevées par le préparateur de chantier
- Contrôleur qualité : le contrôleur qualité prend connaissance de la liste des tâches du préparateur de chantier ou du chef d’équipe et vérifie la qualité des entretiens réalisés.
- Magasinier (salle gros matériels C103 ou salle produits et matériels C104) : les magasiniers gèrent les sorties et rentrées de matériels et produits. En cours de chantier ils réalisent l’inventaire complet de leur salle qu’ils reportent sur Dolibarr.
- Compte-rendu agent d’entretien : cette fiche est destinée à rester affichée sur le chantier (valable pour tous les chantiers présents sur l’établissement) et permet une traçabilité en local.